
On tous déjà fait un rêve, que ce soit celui de Martin Luther King et son célèbre "I have a dream", à nous et nos rêves de petites filles.
Mais en grandissant, on s'aperçoit que nos rêves évoluent...en même temps que nous. Moi, mon rêve à toujours était de faire quelque chose d'extraordinaire, qui marquerait à jamais l'histoire, qu'on se souvienne de moi pour ce que j'aurai fait. Mon rêve est de devenir un jour célèbre, que ce soit par la chanson, le mannequinât, la politique, la comédie, la littérature, etc,.... Il y a finalement pas tant de temps que çà, je rêvais d'abolir l'argent ; je m'explique, je rêvais que tout le monde travaille pour l'autre et non pour soit et qu'on soit donc VRAIMENT tous égaux. Mais je me suis vite rendue compte que c'était impossible, que c'était un rêve puérile, comme le rêve des petites filles de devenir princesse. Mais bon, rêver, c'est beau, c'est un peu de notre inconscient mélangé à la réalité qui s'unissent. Mais quoiqu'il en soit, quand on a un rêve, même le plus anodin, il faut tout faire pour le réaliser, même si comme un des miens est absurde, et bien j'aurai voulu, j'aurai essayé de trouver une solution pour le "résoudre". Bien sûr comme tout le monde, je ne possède pas qu'un seul rêve, pour réaliser finalement "la source de mon rêve", il suffirai que j'obtienne une notoriété, mes amies mon déjà proposé le mannequinât (rires)....
J'espère que mon "J'aurais voulu" se transformera en "J'ai fait", comme en quelque sorte Barack Obama a transformé la phrase culte de M.L.K en "Yes we can", le rêve américain quoi.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire